Aller au contenu principal
Fermer

Le bénéfice d'Evergy au deuxième trimestre baisse en raison de l'augmentation des charges d'intérêt
information fournie par Reuters 07/08/2025 à 13:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

La compagnie d'électricité Evergy EVRG.O a affiché une baisse de son bénéfice au deuxième trimestre jeudi, pénalisée par des dépenses d'exploitation et d'intérêt plus élevées, alors que le temps plus doux a réduit la consommation d'électricité.

Des taux d'intérêt plus élevés et plus longs augmentent les coûts d'emprunt pour les compagnies d'électricité, qui ont généralement besoin de plus de capital pour des dépenses telles que l'entretien et la modernisation du réseau électrique.

Evergy a déclaré que les charges d'intérêt ont augmenté de 7,1 % pour atteindre 153,8 millions de dollars au cours du trimestre.

"En juillet, nous avons annoncé un accord de règlement unanime dans notre dossier tarifaire Kansas Central qui, s'il est approuvé par la Kansas Corporation Commission (KCC), aboutira à un résultat constructif pour nos clients de Kansas Central", a déclaré le directeur général David Campbell dans un communiqué.

"Nous avons également reçu l'approbation pour de nouveaux projets de gaz naturel et d'énergie solaire au Kansas et au Missouri", a-t-il ajouté

Le total des dépenses d'exploitation pour le trimestre clos le 30 juin a augmenté à 1,09 milliard de dollars, contre 1,08 milliard de dollars il y a un an.

Le revenu total pour le trimestre a chuté à 1,44 milliard de dollars, contre 1,45 milliard de dollars l'année dernière, et le total des ventes au détail a chuté de 6,38 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 1,13 milliard de dollars.

La société a réaffirmé sa prévision d'un bénéfice d'exploitation ajusté compris entre 3,92 $ et 4,12 $ par action pour 2025. Les analystes les ont estimés à 4,03 dollars par action.

Le bénéfice net d'Evergy a chuté à 171,3 millions de dollars, soit 74 cents par action, contre 207 millions de dollars, soit 90 cents par action, un an plus tôt.

Evergy fournit de l'électricité à 1,7 million de clients au Kansas et au Missouri par l'intermédiaire de ses filiales Evergy Kansas Central, Evergy Metro et Evergy Missouri West.

Valeurs associées

72,7700 USD NASDAQ -0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président et candidat Faustin-Archange Touadéra danse lors de son dernier meeting à Bangui, Centrafrique, le 28 décembre 2025 ( AFP / Annela NIAMOLO )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:21 

    Les électeurs centrafricains ont commencé à voter pour l'élection présidentielle où le sortant Faustin-Archange Touadéra part favori pour un troisième mandat consécutif en se targuant d'avoir stabilisé ce pays abonné aux conflits. Quelque 2,3 millions d'électeurs ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ancienne actrice française Brigitte Bardot montre un exemplaire de 1969 du magazine français "Paris Match" ...
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    28 décembre - Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris dimanche de la fondation qui porte son nom. ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : L'ACTRICE FRANÇAISE BARDOT ARRIVE AU TRIBUNAL D'EDIMBOURG POUR L'AUDITION DE WOOFIE.
    information fournie par Reuters 28.12.2025 12:20 

    Brigitte Bardot, icône féminine et actrice française mythique des années 1960 devenue ardente militante de la cause animale aux propos controversés sur l'islam et l'immigration, s'est éteinte, a-t-on appris ‍dimanche de la fondation qui porte son nom. Voici les ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 12:10 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...